top of page

LES BRÈVES DU COPAM

3  MAI 2024

IMG_7216.jpg

SIGNATURE D'UN BAIL CIVIL ENTRE ARQUUS & LE FONDS DE DOTATION

Le 3 mai à Garchizy, le Président LEVACHER a signé avec le Fonds de dotation un bail civil à 15 ans renouvelable en présence de : Michel BRUN, Thierry BITSCHNAU, Patrick BURLOT. Ce bail garantit la pérennité du Conservatoire et peut être considéré comme acte fondateur du futur musée du Véhicule Automobile et Militaire à Garchizy.  

AVRIL 2024

DÉVELOPPEMENT DE L'ATELIER DE RESTAURATION

Suite au déménagement de l'usine d'ARQUUS de Marolles-en-Hurepoix (91) vers Lisses (91), le COPAM a récupéré des outillages, machines, mobiliers historiques, objets patrimoniaux et archives. Le nouvel atelier de restauration offrira aux jeunes en réinsertion une opportunité unique de contribuer à la préservation du patrimoine

gros aspirateur.jpg
98edec14-5a25-400f-ab47-e362d99bccba.jpg

MARS 2024

RETROUVEZ LE COPAM SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Le COPAM est désormais sur LinkedIn. Abonnez-vous pour suivre ses dernières activités.

  • LinkedIn

DÉCEMBRE 2023

SIGNATURE D'UNE CONVENTION TRIPARTITE

Le Fonds de dotation du Patrimoine, l'Association des Amis du Conservatoire et l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports de Nevers (ISAT) ont signé une convention.

L'objectif : créer des opportunités uniques d'apprentissage pour les élèves-ingénieurs et entretenir le lien « Armée-Nation ». 

LOGO ISAT_edited.jpg
230915(c)NicolasBroquedis-0260.jpg

7 SEPTEMBRE 2023

ARRIVÉE DU CHAR DE LA VICTOIRE AU COPAM

Le COPAM a acquis le char FT surnommé « Char de la Victoire ». Ancienne propriété de Renault, il était jusque-là exposé au ministère des Armées, sur le site de Balard. Cette pièce maîtresse fut officiellement présentée au public à l'occasion de la Journée européenne du Patrimoine du Conservatoire.

bottom of page