LES BRÈVES DU COPAM
18 JUILLET 2024
SIGNATURE D'UNE CONVENTION DE MÉCÉNAT ENTRE LA SAPEM ET LE FONDS DE DOTATION
Le 18 juillet à Garchizy, le Secrétaire général du Fonds de dotation a signé avec le représentant de la société SAPEM une convention de mécénat pluriannuel. Cette convention formalise le mécénat du Fonds de dotation par la SAPEM, désireuse de contribuer à la valorisation du patrimoine industriel.
Le Fonds de dotation remercie la SAPEM pour son soutien.
La société SAPEM est spécialisée dans la fabrication de matériel de levage et de manutention et s'impose comme un intervenant phare dans le secteur de l'industrie.
3 MAI 2024
SIGNATURE DU BAIL CIVIL ENTRE ARQUUS & LE FONDS DE DOTATION
Le 3 mai à Garchizy, le Président LEVACHER a signé avec le Fonds de dotation un bail civil à 15 ans renouvelable en présence de : Michel BRUN, Thierry BITSCHNAU, Patrick BURLOT. Ce bail garantit la pérennité du Conservatoire et peut être considéré comme acte fondateur du futur musée du Véhicule Automobile et Militaire à Garchizy.
AVRIL 2024
DÉVELOPPEMENT DE L'ATELIER DE RESTAURATION
Suite au déménagement de l'usine de Marolles vers Lysse, le COPAM a pu récupérer des outillages, machines, mobiliers historiques, objets patrimoniaux et archives. Le nouvel atelier de restauration offrira aux jeunes en réinsertion une opportunité unique de contribuer à la préservation du patrimoine
MARS 2024
RET
Le Conservatoire est désormais présent sur LinkedIn.
7 SEPTEMBRE 2023
ARRIVÉE DU CHAR DE LA VICTOIRE AU COPAM
Le COPAM a acquis le char FT surnommé "Char de la Victoire". Ancienne propriété de Renault, il était jusque-là exposé au ministère des Armées, sur le site de Balard. Cette pièce-maîtresse fut officiellement présentée au public à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.