Journée du Patrimoine 2023
Pour la troisième édition des Journées européennes du Patrimoine, le Conservatoire du Patrimoine Automobile et Militaire (COPAM) a ouvert ses portes à 1 000 visiteurs !
Cette journée a été l’occasion de sensibiliser le grand public à notre projet muséal et de lui faire découvrir les pièces d’exception qui composent le Conservatoire, notamment le char FT acheminé depuis le ministère des Armées quelques jours auparavant.
L’événement a également été rythmé par deux conférences autour de maquettes de chars allemands et américains de la Seconde Guerre mondiale. Ces maquettes sont le fruit de la donation d’Alain BECK, collectionneur lorrain.
Organisée pour la première fois par l’Association des amis du Conservatoire, la journée a rassemblé des passionnés du véhicule militaire dont l’association Les Libérateurs du Centre.
Grâce à leur engagement, une Schwimmwagen et un side car d’origine russe ont été exposés. Créée en juin dernier, l’association accompagne ARQUUS dans la transformation du Conservatoire en musée ouvert au public.