top of page
image.png

Lancement d'une souscription
auprès de la Fondation du Patrimoine

Ancre 1

Les donations versées par les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Si le montant des dons dépasse la limite du 20% du revenu imposable, l'excédent pourra être reporté sur les cinq années suivantes et ouvrir droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

Pour plus d'informations générales sur le droit à la réduction d'impôt, vous pouvez notamment consulter les articles 200, 238 bis, 777, 795 du Code général des impôts. 

LA RESTAURATION DU BÂTIMENT DU MESS

​Dégradé par les intempéries et la végétation, et actuellement inutilisable, le bâtiment de l'ancien mess nécessite une restauration complète pour accueillir à nouveau du public. Le programme de travaux est vaste : la toiture, les façades et les menuiseries seront reprises et les intérieurs, vétustes, seront entièrement restaurés et réaménagés.

Ce bâtiment a reccueilli l'avis favorable de l'Architecte des Bâtiments de France, soulignant l'intérêt porté au projet de restauration.

À l'issue des travaux, l'ancien mess servira d'espace d'accueil, d'expositions et de séminaires, et abritera le Centre de Recherches et d'Archives du futur musée du véhicule automobile et militaire consacré aux marques historiques Panhard, Renault et Berliet, ouvert au public. Le bâtiment restauré sera aussi mis à la disposition des chercheurs et étudiants des organismes de formation de la Nièvre.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour contribuer à la restauration du mess grâce à une souscription auprès de la Fondation du Patrimoine !

bottom of page